Dunkel
No video :(

C Politique - Yascha Mounk - 09/09/18

C Pol
Abonnieren
Aufrufe 7 072
72% 24 9

DE 18.35 À 19.50 - C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.

Invité fil rouge : Yascha Mounk politologue américain, professeur à l'université d'Harvard et auteur du Peuple contre la démocratie (Éditions de l'Observatoire), il pose son regard iconoclaste sur la montée des populismes partout dans le monde.
La semaine politique France de Félix Souffert-Lopez
En Coulisses - Suède : la tentation de l’extrême.Ce dimanche, les suédois votent pour leur nouveau gouvernement. Des élections sous haute tension dans un pays gagné par la vague populiste. Crédité de 20% des intentions de vote, les “démocrates de Suède”, le parti anti-immigration, compte bien devenir le premier parti du pays. Comment expliquer le succès de l’extrême droite dans ce pays réputé pour sa modération et sa tolérance ? Yohan Malka et Stéphanie Coquelet ont mené l’enquête. En plateau, décryptage de Camille Girerd.
Deux nouveautés :
. La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme : Philippe Besson nommé consul, les suites de l’affaire Selmayr et la fin du changement d’heure en Europe.
. La semaine politique internationale de Félix Souffert-Lopez
L’enquête - Climat : danger sur les Alpes
Canicule au Japon, incendies en Californie, sécheresse en Suède ou encore fonte de la banquise, cet été les conséquences du réchauffement climatique ont été particulièrement dramatiques. Un été meurtrier qui s’est achevé en France par la démission de Nicolas Hulot. C Politique nous emmène dans les Alpes, où le réchauffement climatique est une question très concrète, parfois une question de vie ou de mort… Depuis plusieurs années, les montagnes fondent et s’écroulent. Face à cette menace, les habitants se mobilisent. Reportage de Béryl Chaumeil et Florent Maillet.

Am

 

11 Sep 2018

C PolitiqueKarim RissouliYasha MounkSuèdeElectionExtreme droiteEcologieRécahuffement climatiqueAllemagneKaepernick

Teilen:

Link:

Video herunterladen:

Link wird geladen...

Hinzufügen:

Meine Playlist
Später ansehen
KOMMENTARE 14
Sullyvan Larzul
Sullyvan Larzul Vor 2 Monate
C'est quoi la musique du générique de début?
macro
macro Vor 2 Monate
pti question "les peuple contre la démocratie" c'est bien un oxymore ?
Ausgeführte Nervensoftware
Resolution: Not everything that is called democracy _is_ democracy.
Olga Zadig
Olga Zadig Vor 2 Monate
Quel robinet d'eau tiède que ce flux ininterrompu de lieux communs qui sort de la bouche de ce prof d'Harvard (au fait, c'est cool d'être le collègue des pires ordures de la planète comme Felipe Calderón ?) ! "Y'a des solutions locales pour de sproblèmes spécifiques mais il faut aussi des solutions globales" waaaaaaaaaaaahhhhh, quel génie ce mec, heureusement que son bouquin est "indispensable" sinon qu'est-ce que ce serait !!! Vous en avez d'autres, des invités comme ça sous la main qui ont des bouquins à fourguer ? Cela dit, ce n'est pas parce que ce qu'il dit n'a aucun intérêt que Karim Rissouli doit se sentir pour autant fondé à terminer ses phrases par des formules encore plus creuses. Une émission très très molle au vu de la situation écologique, économique, politique française et mondiale. Clairement pas à la hauteur. Meeeeeeeek ! PS : 1 bon point pour Camille qui scande un peu moins qu'avant, merci beaucoup, ça repose les oreilles.
David E
David E Vor 3 Monate
40:57 Faites attention à votre traduction : "Notre mode de vie change, et ça je ne le souhaite pas" est différent de "Notre mode de vie change d'une façon que je ne souhaite pas" - la bonne traduction est la deuxième. Dans le premier cas, vous faites passer la personne pour un immobiliste rétif à toute forme de changement ; dans l'autre cas la personne ne s'oppose pas au changement, mais au changement tel qu'il se produit. Comprenez que la distinction est ici importante.
Nicolas Rey
Nicolas Rey Vor 2 Monate
Effectivement. Petite malhonnêteté intellectuelle ici...
a mordecai
a mordecai Vor 3 Monate
ce taha qu'il arrête de joué les victimes . si il veut vire en Europe il oublie ces origines et il s'assimile au pays ou il vie sinon si il préfère ça culture il retourne chez lui
a mordecai
a mordecai Vor 3 Monate
il a beau jeux de prôner une Démocratie Libérale , il vient d'un pays qu'a 3 siècle d'histoire et qui est une dictature bourgeoise . qu'il arrête de donner des leçon à l'Europe qui à 2000 ans d'histoire et qui est passé par tous les régime royauté, empire, république et révolution la France n'est pas les USA, elle n'a jamais prôner la Liberté comme seul élément , il y a égalité et fraternité . l'une ne peut exister si il y a pas les autres
Etienne
Etienne Vor 3 Monate
Vous relevez le niveau de la télé publique. Ca aide à justifier la redevance. Ca, 28min et cash investigations sont les derniers éléments de télé que je suis ^^
JEAN-MARIE ALVEY
JEAN-MARIE ALVEY Vor 3 Monate
Au Canada on la vu avec l'interview de Marine le Pen sur Radio Canada........
Thierry F
Thierry F Vor 3 Monate
Si on parle du racisme de Jaurès, comment ne pas citer ses nombreux discours d’un antisémitisme extrême?
Aziz Zizou
Aziz Zizou Vor 3 Monate
Ah oui déjà compris qu'il y'a des sociétés pas libre par le biais du mur de Berlin!!! Après toutes ces études penser vous que la Palestine est libre a nos jour vous qui êtes juif?
Claude Richard
Claude Richard Vor 3 Monate
Je suis tellement content du retour de cette émission. Du Québec c est un bon survol de la société française. Merci.
Iskur FR
Iskur FR Vor 3 Monate
"Le SD ce sont des gens qui pensent avec une mentalité archaïque" C'est l’hôpital qui se fout de la charité... à 42:27
Nächstes Video